Il y a un mois à peine, Dany Boon était victime d’un accident de voiture sur les routes de Moselle alors qu’il rentrait d’une sortie en famille. Au cours d’une interview, ce 1erjuin, il est revenu plus en détail sur les circonstances de cet incident.
Il a frôlé le pire. Le 5mai dernier, Dany Boon a eu un violent accident de la route à la sortie de l’autoroute A4 alors qu’il revenait d’une journée en famille passée à Europa-Park, en Allemagne. À hauteur de Boulay, en Moselle, sa voiture est entrée en collision avec un autre véhicule. Rapidement transporté aux urgences de l’hôpital de Metz-Mercy pour des examens, l’acteur a été déclaré hors de danger. Ce 1erjuin, l’auteur de «Bienvenue chez les Ch'tis» a pour la première fois dévoilé les circonstances précises de son accident au micro de RTL.
Publicité
«Je ne voulais pas que ça se sache», a-t-il confié d’entrée au micro de Bruno Guillon. Avant de poursuivre: «Heureusement, tout s’est bien passé, personne n’a été blessé. J’étais seul en voiture, j’ai pris un camion et je me suis retrouvé dans un champ. Ça s’est bien terminé, je n’ai rien. Ma voiture est démolie.» Plus de peur que de mal donc. Mais même si l’acteur de 58ans a relativisé la gravité des faits, il a tout de même évoqué une sortie de route impressionnante. Selon lui, c’est la solidité de son véhicule, une BMW électrique, qui lui a permis de sortir indemne de la collision.
La suite après cette publicité
L’humoriste a également raconté qu’il aurait préféré que l’accident reste confidentiel. En effet, à peine sortie de sa voiture, la scène s’est rapidement transformée en petit attroupement: «J’étais dans ma bagnole. Les gens venaient me voir… 'Ça va monsieur? Oooh…' Je disais: 'Oui, c’est bien moi, ce n’est pas grave, ne le dites pas!'» Mais avec des témoins sur place, puis l’intervention des pompiers et des gendarmes, la nouvelle n’a pas tardé à fuiter.
La suite après cette publicité
De fausses rumeurs annonçant sa mort…
Sur les réseaux sociaux, de fausses rumeurs ont commencé à circuler annonçant la mort de l’acteur. Fidèle à son humour, Dany Boon avait ironisé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram: «Je viens malheureusement d’apprendre ma mort. Que dire, sinon que ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. J’ai du mal à l’accepter… Je suis totalement dans le déni de ma mort, à mort dans le déni…»
Toujours avec une pointe d’autodérision, l’acteur s’était à nouveau saisi de son compte Instagram quelques jours plus tard, annonçant que ses films figuraient dans le top 10 des comédies les plus regardées sur Netflix depuis cette rumeur. Heureusement, l’accident n’aura laissé aucune séquelle physique à l’ex de Laurence Arné.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Lors de son passage à RTL, il en a profité pour remercier chaleureusement les équipes médicales qui l’ont pris en charge. Mieux: il les a conviées à venir assister à son prochain spectacle à Metz, en signe de reconnaissance.
À lire aussi Dany Boon récompensé du Grand prix Raymond Devos par Rachida Dati